Hi-Tech

MWC 2019 : 5 plus grandes annonces à ne pas manquer

Mobile World Congress ou MWC, considéré comme le plus grand salon technologique au monde parmi d’autres, le MWC 2019 (comme chaque année) voit la présence de nombreuses entreprises technologiques prêtes à dévoiler leurs nouveaux produits Hi-Tech. Alors que beaucoup de choses se sont passées à Barcelone, mais dans cet article, on va parler que des 5 annonces parmi lesquelles on trouvées intéressantes et forts.

Les Plus grandes annonces de MWC 2019

Huawei Mate X

Chaque année dans le monde mobile, nous obtenons différentes technologies qui deviennent des stars pour tous les amoureux de la technologie ou succombent à son échec. Et 2019 est l’année des smartphones pliables, dont l’avenir n’a pas encore été décidé.

MWC19

Alors que Samsung a déjà officialisé son Galaxy Fold, devenant la première entreprise à commercialiser ce concept, Huawei a également suivi et dévoilé son smartphone pliable Mate X a impressionné davantage.

Le Mate X a un grand écran de 8 pouces (plus grand que le Galaxy Fold) et se replie vers l’extérieur pour devenir un smartphone de 6,6 pouces.

mwc19

Avec une résolution d’écran de 2 480 x 1 148 pixels, le smartphone présente un rapport de format de 19:5:9.

Spécifications de Huawei Mate X

Huawei Mate X a 3 caméras Leica (présentes sur une barre latérale, avec un bouton d’alimentation et un scanner d’empreintes digitales) qui servent également de caméras frontales lorsque le smartphone est replié.

Les spécifications supplémentaires incluent un chipset Kirin 980, une batterie de 4500mAh, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage intégré et la prise en charge de la 5G.

Prix et date de sortie de Huawei Mate X

Oui, le smartphone a non seulement le concept pliable, mais aussi le concept 5G, ce qui en fait un téléphone encore plus spécial.

Bien que son prix de vente soit de 2600 dollars (légèrement supérieur au prix de 1 980 dollars du Galaxy Fold), l’appareil est sans doute devenu celui que nous attendons avec impatience et il sera disponible en mi-2019.

Sony Xperia 1 et Xperia 10 séries

Pour rester dans le monde des smartphones et apporter des fonctionnalités innovantes, Sony a lancé trois smartphones (le Xperia 1, le Xperia 10 et le Xperia 10 Plus) avec un format d’image non conventionnel de 21:9, ce qui rend l’écran plus grand que jamais et transmettre une nouvelle approche à de plus grands écrans.

mwc19

Spécifications de Sony Xperia 1

Alors que le Xperia 1 dispose de trois caméras arrière, Qualcomm Snapdragon 855 SoC, la série Xperia 10 est équipée de deux caméras à l’arrière et de chipsets Snapdragon 600.

Microsoft HoloLens 2

Alors que la tendance de la réalité mixte (AR + VR) semble avoir cessé de créer autant de  publicités qu’en 2016, Microsoft n’a toujours pas abandonné le concept et a présenté le deuxième volet de son casque de réalité mixte, le HoloLens 2.

mwc19

Grâce à des améliorations, à la fonction de temps de vol pour les interactions 3D et à la RA améliorée, le HoloLens 2 s’adapte aux gestes de votre main et prend également en charge les commandes vocales.

Prix de HoloLens 2

Microsoft HoloLens 2 est proposé à un prix de 3 500 dollars. Cependant, il n’y a pas encore de mot sur sa disponibilité.

HoloLens 2 est un autre effort visant à maintenir en vie l’AR et la RV.

Nokia 9 PureView

L’augmentation de nombre de caméras semble être une tendance de plus en plus populaire cette année. Nokia, est également dans la course et propose un smartphone doté de cinq caméras arrière. Oui, on a vu cinq appareils photo à l’arrière du Nokia 9 PureView, chacun évalué à 12Mpx.

mwc19

Devenu le premier smartphone au monde avec un module à cinq caméras de forme hexagonale, le Nokia 9 PureView est également doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré et d’une caméra frontale de 20 Mpx.

Spécifications de Nokia

En outre, Nokia Pureview est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855, 6 Go de RAM, 128 Go de ROM, une batterie de 3320mAh et Android 9.0 Pie.

Les Téléphone 5G

On a vu des différents smartphones 5G sur le dernier MWC 2019, marquant ainsi le début du réseau 5G de nouvelle génération. De ZTE à Xiaomi et plus encore, dotés pour la plupart d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 et d’un modem Snapdragon X55 5G.

Les smartphones seront bientôt disponibles sur le marché des téléphones. Restez donc connecté sur ce blog pour être au courant.

 

 

A propos de l'auteur

depezo

Amoureux et passionné du code, Développeur mobile Android et Web. Partager mon expérience avec vous, c'est ça mon plus grand désir. Pour plus d'infos sur moi, trouvez-moi sur les réseaux ci-dessous

Aucun commentaire

Cliquer pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Sponsorisées

Voir aussi

%d blogueurs aiment cette page :