Bon à savoir

GoPro Fusion : est-elle la meilleure caméra 360 en 2019 ?

L’appareil GoPro Fusion a été la caméra 360 la plus attendue de tous les temps. La société s’est lancée sur le secteur des caméras se fait aujourd’hui ses espoirs sur la demande croissante de caméras 360. La GoPro Fusion est un appareil haut de gamme au prix très élevé, mais est-il à la hauteur de la vogue et peut-il vraiment devenir la meilleure caméra 360 ? Dans cet article, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur la GoPro Fusion, de la qualité vidéo à la stabilité de l’application.

Design de la GoPro Fusion

La GoPro Fusion a été conçue avant tout comme une caméra d’action, avec des fonctionnalités auxquelles les fans de GoPro seront également habitués. Le revêtement est recouvert d’une sorte de caoutchouc épais, probablement pour aider à l’imperméabilisation de l’appareil. Ce matériau est facile à manipuler, ce qui réduit les risques de chute.

La Fusion est un peu grosse pour une caméra 360 logiquement, mais reste plus petite qu’un reflex numérique ou DSLR. On peut le tenir confortablement dans une main et même s’il n’est pas lourd, il a une certaine pesanteur, ce qui confère à l’appareil photo c’est sa qualité supérieure.

La Caméra 360 possède quelques commandes manuelles et un écran LCD. En les utilisant, vous pouvez contrôler pratiquement chaque fonction et changer chaque réglage. Le bouton d’alimentation sert également de sélecteur de mode et le déclencheur situé à l’avant vous permet également d’explorer les différents paramètres disponibles. C’est génial que vous puissiez pratiquement contrôler complètement la Fusion manuellement sans avoir à vous connecter à une application.

Le Fusion a le montage GoPro standard que vous pouvez extraire. Vous obtiendrez également des supports adhésifs avec votre Fusion, ainsi qu’un mini-stick Tipod/Selfie très utile. La plupart des caméras 360 sont livrées avec un mini trépied, mais la Fusion est de loin la meilleure qu’on peu utiliser en raison de sa taille et de son adaptabilité.

Vidéo de la GoPro Fusion

C’est la partie la plus excitante car, comme nous le savons tous, les appareils GoPro sont conçus pour prendre des vidéos. La GoPro Fusion, selon certains expert en la matière, tire la meilleure vidéo en 360 ° de toutes les caméras de moins de 1 000 dollars; En fait, il rivalise avec certaines caméras professionnelles de niveau professionnel qui coûtent des milliers de dollars. Jetons d’abord un coup d’œil à certaines vidéos de Fusion 360.

[UpDate] Opera Mini : Comment soumettre son site dans Opera News 2019

La Fusion est capable de filmer en vidéo 360 ° avec une excellente qualité car elle utilise une optique plus avancée (objectifs) que ses concurrents. Ceci, associé à la haute résolution 5K, donne une vidéo détaillée avec des couleurs précises et une plage dynamique élevée.

Ce qui distingue vraiment la GoPro Fusion, c’est le niveau de détail de la vidéo. Même lorsque vous effectuez un zoom avant, la perte de qualité est minimale et vous pouvez même obtenir des couleurs et des détails distinctifs à distance. N’oubliez pas que YouTube réduit considérablement la qualité de la vidéo 360 ° lorsqu’elle est téléchargée sur ses serveurs. Par conséquent, la même vidéo diffusée sur un VR natif sera encore meilleure.

Mode Protune pour la Fusion ?

Oui, si vous n’avez jamais utilisé une GoPro auparavant, vous n’avez peut-être jamais entendu parler de Protune. demandez aux accros des produits GoPro, C’est un mode vidéo disponible sur les caméras GoPro qui vous offre essentiellement un contrôle beaucoup plus manuel de votre image. Lorsque Protune est activé, vous pouvez modifier l’ISO et l’exposition afin de vous adapter aux différentes conditions d’éclairage. Cela vous donne également davantage de possibilités d’édition en post-production.

La meilleure caméra 30, mais avec un prix élevé

La Fusion tourne la meilleure vidéo 360 de toutes les caméras grand public 360, mais vous payez un prix élevé et il existe des options moins chères. Le concurrent le plus proche en termes de qualité vidéo est le Yi 360 VR, qui a une résolution supérieure à 5,7K mais dont l’optique est inférieure. Cela dit déjà beaucoup, la différence entre les deux caméras en termes de qualité n’est pas énorme et, avec quelques corrections de couleurs, la vidéo de Yi 360 peut aussi être magnifique la meilleure caméra 360.

La Yi 360 coûte la moitié du prix de la Fusion et, bien qu’elle ne possède pas toutes les fonctionnalités de la caméra d’action, elle est ridiculement avantageuse pour une caméra 360 capable de filmer des vidéos aussi bien et impeccable.

La GoPro est imperméable (Waterproof)

La GoPro Fusion est l’une des rares caméras 360 à être étanches à l’eau sans avoir besoin d’un étui supplémentaire. Vous pouvez prendre votre Fusion sous l’eau jusqu’à 5m de profondeur et cela fonctionnera aussi bien que sur la terre ferme. mais attention, Cela signifie-t-il que vous pouvez tourner une épopée sous-marine ? Probablement pas.

Ce n’est pas un problème lié à GoPro, mais un celui avec toutes les caméras 360, ce qui signifie qu’il est difficile de filmer sous l’eau – ce problème est appelé réfraction.

Sur-capture (Overcapture)

Si vous envisagez d’acheter la GoPro Fusion pour quelque raison que ce soit, qu’il en soit ainsi. Si vous n’avez jamais entendu parler de sur-capture, regardez cette vidéo à titre d’exemple.

Surtout capturer vous permet de transformer votre vidéo 360 en une vidéo normale à plat, mais vous permet également de choisir la position de la caméra à un moment donné. En gros, cela vous permet de filmer en premier et de pointer plus tard, ouvrant ainsi beaucoup de possibilités créatives.

Il existe bon nombre de caméras 360 pouvant créer ce type de vidéo, mais la GoPro Fusion le fait mieux. Pourquoi ? Parce que la qualité vidéo est tellement si élevée et la stabilisation si bonne. La sur-capture nécessite une vidéo fluide pour un contrôle maximum et une haute qualité, car elle effectue un zoom sur votre vidéo 360.

Je suis d’avis que la sur-capture est l’une des meilleures fonctionnalités de la GoPro Fusion et qu’elle a plus d’attrait en masse qu’une vidéo 360°. La Fusion sait très bien faire les deux, ce qui en fait l’un des meilleurs dispositifs de capture de vidéos. Overcapture nécessite un peu d’apprentissage et vous aurez besoin de Premiere Pro (avec un plugin gratuit) pour bien le faire, mais le résultat final en vaut la peine.

Le son de la GoPro

Quiconque a travaillé avec des caméras vous dira de ne jamais utiliser les microphones internes et d’enregistrer le son en externe. Généralement, mais ce n’est pas toujours possible avec une caméra 360 – surtout si vous êtes sur le point de tourner beaucoup avec elle.

La Fusion est dotée de plusieurs microphones intégrés, ce qui lui permet de filmer à 360° l’audio ambisonique. L’audio Ambisonic est vraiment une fonctionnalité indispensable pour les caméras 360, car elle permet au son de correspondre à la nature immersive de la vidéo. Avec les ambisonics, vous entendrez des sons venant de la direction dans laquelle ils ont été créés, créant ainsi une expérience beaucoup plus immersive que la vidéo 360° est supposée fournir.

Prendre des photos 360 avec la GoPro

Comme toutes les caméras 360, la Fusion peut enregistrer des vidéos et des photos, mais il est bien établi que peu de caméras 360 fonctionnent bien. La Fusion, comme toutes les GoPro, est certes orientée vers la vidéo, mais étonnamment, elle est également un bon appareil photo pour 360 photos.

La Fusion peut prendre des photos de 18 mégapixels, ce qui est assez moyen comparé aux autres caméras 360. La résolution inférieure à la résolution idéale est compensée par les excellents objectifs qui produisent des images détaillées et colorées. Sur un appareil mobile, les images sont très belles, car la résolution n’est pas prise en compte, mais lorsqu’elles sont visionnées sur des écrans plus grands, vous remarquerez peut-être un flou sur les bords.

La GoPro Fusion peut photographier en format RAW, ce qui ouvre de nombreuses possibilités d’édition et de correction des couleurs.

Résumé sur la GoPro Fusion

La GoPro Fusion a beaucoup de potentiel. il peut créer des superbes vidéos 360°, la fonction de capture est impressionnante et sa résistance à l’eau et sa stabilisation scellent le contrat. Bien que la Fusion puisse définitivement tourner la meilleure vidéo à 360° de n’importe quel appareil photo à moins de 1.000 $, cela peut être un voyage pénible. Il y a tellement de petits problèmes qui rendent l’utilisation de la Fusion frustrante au mieux et impossible au pire. Heureusement, bon nombre de ces problèmes sont traités et en 2019, l’appareil photo est beaucoup plus stable. Encore mieux, le rabais important qui fait que la Fusion coûte moins de 600 dollars.

Mais pour ceux qui cherchent à améliorer ou même à entrer dans le monde professionnel de la photographie, la GoPro Fusion est la meilleure, mais imparfaite caméra pour vous.

A propos de l'auteur

depezo

Amoureux et passionné du code, Développeur mobile Android et Web. Partager mon expérience avec vous, c'est ça mon plus grand désir. Pour plus d'infos sur moi, trouvez-moi sur les réseaux ci-dessous

Aucun commentaire

Cliquer pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Sponsorisées

Voir aussi

%d blogueurs aiment cette page :