Bon à savoir

La différence entre Chrome et Chromium ?

Google Chrome est un navigateur Web développé et mis à jour par le géant de la technologie Google. Chrome utilise le code source de Chromium, un navigateur Web dont le code source est ouvert, et ajoute un ensemble de fonctionnalités développées par Google et certains composants non libres, cet article parle de la différence entre Chrome et Chromium.

Différence entre Google chrome et Chromium

C’est quoi le navigateur Chromium ? Il s’agit d’un navigateur Web à code source ouvert développé et mis à jour par The Chromium Project. Le navigateur Web Git Rolling Release a été introduit pour la première fois en 2008 et ses différentes parties sont publiées sous différentes licences de logiciels libres, notamment la licence BSD (pour la partie écrite par Google) et la licence MIT, LGPL, etc. pour d’autres.

Google Chrome a été également publié en 2008 et un navigateur Web propriétaire développé et mis à jour par la firme Google. La raison pour laquelle les navigateurs Chrome et Chromium sont liés est que le navigateur Chrome emprunte le code source de Chromium.

Vous pouvez différencier les navigateurs Chrome et Chromium par leur logo. Google Chrome est coloré et le chrome est bleu. Cependant, ce n’est pas la seule différence entre Chrome et Chrome.

Lequel est le meilleur entre Chrome et Chromium ?

Il est difficile de choisir entre le navigateur Open source Chromium et toutes les fonctionnalités riches de Google Chrome. Pour Windows, il est préférable d’utiliser Google Chrome car Chromium n’est pas une version stable. Et cela vaut aussi pour le MacOS.

Google Chrome est également disponible pour Linux et c’est une bonne option si vous êtes d’accord avec un logiciel fermé sur un système entièrement ouvert.

Télécharger Chrome et Chromium

Vous pouvez télécharger Chrome à partir de la page de téléchargement officielle fournie par Google en utilisant le lien suivant :

Télécharger Google chrome

Les plateformes prises en charge: Windows, MacOS, Linux, Android et iOS

Vous pouvez télécharger Chromium en utilisant cette page de téléchargement officielle :

Télécharger Chromium

Plateformes prises en charge: Windows, Mac, Linux et Android

 

A propos de l'auteur

depezo

Amoureux et passionné du code, Développeur mobile Android et Web. Partager mon expérience avec vous, c'est ça mon plus grand désir. Pour plus d'infos sur moi, trouvez-moi sur les réseaux ci-dessous

Aucun commentaire

Cliquer pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Sponsorisées

Voir aussi

%d blogueurs aiment cette page :