Bon à savoir

Application hybride et native : Laquelle choisir pour le développement ?

Pour chaque entreprise ou un particulier, il existe des ensembles particuliers d’objectifs et d’objectifs à respecter pour réussir sa croissance sur le marché. De plus, l’avancement des smartphones a rendu importante la mise au point d’une stratégie permettant à une entreprise de se développer rapidement. Cela se fait à l’aide d’applications mobiles pouvant être développées de différentes manières. Parmi les multiples façons, deux sont extrêmement célèbres et les plus utilisées – hybride et native.

Maintenant, vous pourriez être confus sur lequel choisir pour gagner le meilleur. Voici tout ce que vous devez savoir pour résoudre vos doutes.

Le choix de développement entre Hybride et Native

Les applications natives

L’application la plus courante est l’application native telle que décrite par son nom. Dans ce type d’applications, les codes sont écrits dans un langage facilement compréhensible par une plateforme spécifique. Vous pouvez prendre un exemple d’applications iOS écrites en langage Objective-C et Swift dans lequel Android fonctionne spécifiquement sur Java ou Kotlin. En outre, l’application native utilise l’environnement de développement intégré (IDE) pour créer et développer conformément au système d’exploitation spécifique.

Google et Apple proposent un ensemble d’éléments d’interface, d’outils de développement et même de Kit de Développement Logiciel – SDK. Il existe d’innombrables avantages qui font que les entreprises fonctionnent pour le développement d’applications natives.

Avantages des applications natives

  • Réactifs et rapides en raison de leur concentration sur une plateforme particulière
  • Performance conviviale
  • Intuitif, interactif et fluide dans l’aspect des sorties et des entrées
  • Meilleur accès aux fonctionnalités avec optimisation des performances
  • Aucune exigence de connexion Internet mais nécessite des fonctionnalités

Inconvénients des applications natives

  • Il est préférable d’éviter cette méthode s’il s’agit d’une simple application
  • Les applications natives sont coûteuses par rapport aux hybrides
  • Nécessite des développeurs expérimentés

Les applications hybrides

Cette plateforme est un peu similaire aux applications natives en termes de comportement. Ces applications sont un mélange d’application Web et de fonctionnalités natives. Les applications hybrides font tout ce qui est fait en HTML5 avec l’intégration parfaite des fonctionnalités des applications natives.

Il existe principalement deux parties essentielles de l’application hybride. L’un d’eux est le code Backend développé à l’aide de JavaScript, CSS et HTML. Un autre est un shell natif.

Avantages des applications hybrides

  • Les dernières technologies Web utilisées pour le développement, telles que CSS, JavaScript et HTML, facilitent la tâche
  • Moins cher par rapport à l’indigène
  • Code unique, plusieurs plates-formes
  • Beaucoup plus rapide que le natif en termes de développement grâce à l’utilisation d’une base de code unique

Inconvénients des applications hybrides

  • Plus lent que les applications natives (faible performance)
  • Dépendance à l’égard de plateformes tierces telles que Cordova, Flutter, etc.
  • Parfois, les fonctionnalités natives des appareils sont difficiles à utiliser.

Alors, laquelle devriez-vous choisir?

Personne ne peut vous dire quelle est la meilleure façon de travailler, cela sera déterminée à l’aide de votre objectif commercial. Cela vous aidera à trouver le meilleur modèle pour une application Native et hybride. Cependant, avant de choisir l’un d’entre eux, vous devez garder quelques points à l’étude.

A propos de l'auteur

depezo

Amoureux et passionné du code, Développeur mobile Android et Web. Partager mon expérience avec vous, c'est ça mon plus grand désir. Pour plus d'infos sur moi, trouvez-moi sur les réseaux ci-dessous

Aucun commentaire

Cliquer pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Sponsorisées

Voir aussi

%d blogueurs aiment cette page :