Accueil Apple iPhone Comment mettre à jour un iPhone ou un iPad

Comment mettre à jour un iPhone ou un iPad

0
Liens utiles

iOS 12.1.4 (16D57) est sorti depuis le 7 février 2019, apportant des dizaines de nouvelles fonctionnalités intéressantes sur les iPhone et iPad. Dans cet article, nous allons voir comment mettre à jour un iPhone ou un iPad, télécharger, installer et exécuter la nouvelle version d’iOS, ainsi que comment résoudre les problèmes éventuels.

Étapes avant de se lancer à la mise à jour de l’iPhone

Nous allons commencer par quelques étapes de préparation importantes. mais vous pouvez passer directement au processus de mise à jour si vous préférez.

Avant de mettre à jour vers iOS 12.1.4, nous vous recommandons de procéder comme suit:

Liens utiles
  • Faites la sauvegarde de votre iPhone ou iPad
  • Sauvegarder une copie de la version iOS que vous avez en cours (Pourquoi ? la réponse en bas)
  • Libérez de l’espace sur votre appareil. Vous pouvez également mettre à jour iOS via iTunes. Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace, iOS peut vous proposer de supprimer temporairement des applications afin de libérer de l’espace, puis de les réinstaller par la suite.
  • Branchez votre appareil sur une source d’alimentation.
  • Assurez-vous que vous téléchargez via Wi-Fi, pas via la 3G ou la 4G, ou vous risquez de manquer de données. Vérifiez qu’il s’agit d’un réseau sécurisé.

Sauvegarder une copie de la version iOS

Parfois c’est fastidieux, mais il augmente vos chances de revenir à la version précédente si vous changez d’avis plus tard. (Notez que même dans ce cas, il se peut que cela ne soit pas possible).

Recherchez dans Library/iTunes et sélectionnez le dossier Software Updates pour votre appareil. (Accédez au dossier Library de votre dossier utilisateur en maintenant la touche Option + Alt enfoncée dans le Finder et en sélectionnant Aller > Bibliothèque). Par hasard  Si Mac a supprimé le fichier, Aller chercher sur intenet en tapant par exemple « Télécharger ipsw » ou soit sur le site IPSW. Assurez-vous de prendre le bon pour votre appareil.

Comment  mise à jour iOS sur iPhone ou iPad ?

Maintenant, téléchargez et installez la dernière version d’iOS.

Liens utiles

1. Allez dans Paramètres > Général > Mise à jour de logiciel. iOS vérifiera s’il existe une nouvelle version.

2. Appuyez sur Télécharger et installer, entrez votre code d’accès lorsqu’il vous est demandé, puis acceptez les conditions d’utilisation.

3. Votre appareil téléchargera la mise à jour en arrière-plan et vous pourrez continuer avec d’autres tâches. Une fois le téléchargement terminé, vous recevrez une notification.

4. Appuyez sur Détails. Cela vous ramènera à Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel.

5. Appuyez sur Installer maintenant. Cela peut prendre un peu de temps.

6. Vous pouvez également sélectionner Plus tard. iOS vous proposera de mettre à jour pendant la nuit – il vous suffit de vous assurer que l’appareil soit branché.

Liens utiles

 

Liens utiles

Laisser un commentaire