Accueil Bon à savoir 5 applications pour partager sa connexion VPN sur un PC

5 applications pour partager sa connexion VPN sur un PC

0
connexion VPN
Liens utiles

Imaginez que vous avez votre forfait Réseaux sociaux Africell et que vous utiliser aussi l’application AnonyTun VPN pour vous permettre d’accéder à tous les sites internet depuis votre mobile, c’est-à-dire, une connexion VPN qui vous aide à contourner le forfait réseaux sociaux d’Africell, mais celle-ci est opérationnelle uniquement sur votre téléphone.

Comment partager sa connexion VPN sur PC

Dans cet article, nous allons voir comment arriver à partager sa connexion VPN depuis son téléphone sur son PC, lorsque vous utilisez une connexion VPN, il est possible de partager sa connexion mais malheureusement, pas votre connexion VPN.

Une connexion VPN ne paut pas se partager sur un autre périphérique, au moins que vous utilisiez une technique parmi la liste ci-dessous, voyons voir comment partager sa connexion VPN sur un PC.

Liens utiles

C’est quoi un VPN

VPN signifie réseau privé virtuel. Il est utilisé pour chiffrer votre connexion Internet et la rendre privée. VPN peut masquer votre connexion Internet et rester privé tout en surfant sur vos sites Web préférés. VPN vous donne également accès à des sites Web ou à des réseaux sociaux bloqués, car vous pouvez masquer votre connexion et votre emplacement IP réel, il est donc plus facile d’accéder à n’importe quel site.

Les application pour partager sa connexion VPN

Personnellement, PdaNet et Tethernet ont été mes meilleurs outils pour partager ou connecter une connexion Internet de téléphone portable à un PC via WiFi. Ci-dessous, je vous présente les 5 applications de partage de connexion VPN et comment utiliser la plupart d’entre elles pour partager votre navigation Internet gratuite sur PC.

Certaines des applications VPN Tethering représentées ci-dessous nécessitent un accès root, tandis que d’autres fonctionnent parfaitement sans root. Par exemple, PdaNet ne nécessite pas de root, ce qui signifie qu’il peut fonctionner toute fois sur un appareil Android rooté ou non rooté, tandis que Tethernet nécessite un téléphone Android rooté pour qu’il fonctionne fonctionne.

Liens utiles

PdaNet

En ce qui concerne les application de partage de connexion VPN sur PC, PDANet est la meilleure application parmi lesquelles que j’ai testées.

Comment partager la connexion VPN d’un téléphone Android avec PdaNet

Comme je l’ai dit plus tôt, que votre téléphone soit rooté ou pas, vous pouvez utiliser PdaNet pour partager ou connecter une connexion VPN de votre téléphone mobile à votre PC facilement. Toutefois, cette méthode fonctionne bien lorsque vous souhaitez partager votre connexion VPN avec un PC via Partage de connexion via USB, via un point d’accès Wi-Fi ou par Bluetooth.

L’application est disponible en version gratuite et premium. Vous devez télécharger l’application pour installer sur votre télépgone et son logiciel pour installer sur PC.

Version Android

Télécharger PdaNet

Version PC

Télécharger PdaNet

Version Mac

Télécharger PdaNet

Comment configurer PdaNet

  • Installer les fichiers téléchargés
  • Éteindre votre point d’accès
  • Maintenant, lancez l’application PDANet+ installée sur votre Android (Trois options sont disponibles: Par câble USB, Par Bluetooth et par Point d’accès Wi-fi).
  • Activer le débogage USB sur votre Android via les Paramètres >> Option avancée >> Options pour les développeurs (cela peut être différent selon les versions Android).
  • Tapez et activez l’option «USB Tether» pour une fiabilité optimale et connectez votre câble USB au PC
  • Installez le PDANet + pour PC (s’il n’est pas encore installé) et vérifiez qu’il est connecté au téléphone.
  • Ouvrez le menu PDANet+ à partir de la barre de notification de Windows et cliquez sur “Connect Internet (USB)”.

Comment partager une connexion VPN Android avec PDAnet+ via wifi Hotspot

Pour partager une connexion VPN Android via Pdanet à l’aide d’un point d’accès Wi-Fi, vous devez acheter la version premium de PDAnet. Cette version vous permet de partager votre connexion VPN avec votre ordinateur.

TetherNet

Tethernet est le deuxième sur la liste et juste derrière PdaNet, peut-être parce qu’il a besoin d’un accès root pour fonctionner, à part ça, TetherNet est également la meilleure application que je trouve de mieux pour partager sa connexion VPN sur un PC.

Tethernet Connexion VPN

Comment partager une connexion VPN Android avec Tethernet

Tethernet est une autre application qui permet de partager votre connexion VPN avec un autre téléphone ou un autre ordinateur. Tethernet vous permet de partager cette connexion via un modem USB ou un hotspot Wi-Fi. Toutefois, votre appareil doit être connecté pour que Tethernet fonctionne rapidement, respectez les instructions ci-dessous Pour partager une connexion VPN Android en utilisant Tethernet VPN Share.

Liens utiles

Comment partager la connexion VPN d’un téléphone Android avec Tethernet

  • Téléchargez et installez l’application Android Tethernet (Lien ci-dessous)
  • Lancez l’application Tethernet et accordez-lui un accès root
  • Maintenant, connectez votre application de VPN, si elle n’est pas encore connectée
  • Activer le partage Wi-Fi sur votre téléphone mobile
  • Retournez à l’application Tethernet et cliquez sur Partager via Wi-fi Hotspot, pour une connexion Wifi, sur Partager via modem USB pour partager via le câble et/ou sur pour partager via Bluetooth pour utiliser la liaison Bluetooth.
  • Connectez maintenant l’autre téléphone ou le PC à votre point d’accès pour profiter de la connexion.

Version Android

Télécharger TetherNet

DF TETHERNET FIX

Cette application nécessite également l’accès root comme TetherNet, DF TETHERNET FIX vous permet aussi de partager votre connexion VPN de téléphone mobile sur un PC.

Connexion VPN

Comment partager la connexion VPN d’un téléphone Android via l’application DF Tethering Fix

L’application DF Tethering Fix est un autre excellent outil pour connecter une connexion VPN à un téléphone Android. Cette application nécessite également un accès root. Avec une simple interface utilisateur, pour partager votre connexion VPN avec cette application, suivez les instructions ci-dessous.

  • Téléchargez et installer l’application DF Tethering Fix (Lien ci-dessous)
  • Lancer et donner les permissions root
  • Connectez votre VPN, accédez aux paramètres de votre téléphone et activez le partage de connexion
  • Maintenant, retournez à DF Tethering Fix et cliquez sur Fix Tethering

Version Android

Télécharger DF Tethering Fix

Easy Tether

Easy Tether est une application de partage Internet VPN payante, mais moins chère et alternative à PdaNet, elle est compatible avec Windows, Mac et Ubuntu et permet également de lier votre système de jeu (PS3, Xbox ou Wii).

Connexion VPN

Le partage de connexion USB est disponible dès maintenant avec Bluetooth DUN à venir. Vous pouvez choisir de tester la version de démonstration (EasyTether Lite) pour vous assurer que le logiciel fonctionne sur votre appareil avant d’obtenir la version complète.

Version Android

Télécharger EasyTether Lite

ANDROIDTETHERING

Androidtethering est une autre alternative à PdaNet dans la mesure où il ne nécessite pas d’accès root, il doit être installé en tant qu’application Android et logiciel similaire à PdaNet.

Il peut également être installé sur des ordinateurs Mac et Linux. Il permet de partager comme toutes les applications citées haut de partager la connexion via USB.

 

 

 

 

Liens utiles

Laisser un commentaire