Accueil Astuces 5 moyens très efficaces pour accéder à des sites web bloqués

5 moyens très efficaces pour accéder à des sites web bloqués

0
Liens utiles

Les restrictions et les interdictions imposées aux sites Web sont toujours agaçantes et les gouvernements censurent maintenant plus que jamais le contenu. De plus, si vous vous sentez également étouffé par un site Web bloqué dans votre bureau ou votre école, voici quelques façons d’accéder à des sites Web bloqués. Bien que ces filtres dans les écoles et les bureaux servent à quelque chose, ils sont souvent mal utilisés par les autorités.

Découvrez aujourd’hui les 5 moyens très efficaces et facile pour contourner la censure et accéder aux sites Web bloqués.

Techniques pour contourner un site bloqué

1. Utiliser un VPN pour débloquer

VPN (Virtual Proxy Network) vous permet de connecter votre appareil à une connexion sécurisée à un autre réseau via Internet. Ainsi, il vous permet d’accéder à des sites Web bloqués à partir de votre réseau domestique et de placer votre adresse IP dans un pays éloigné. Vous pouvez également télécharger les applications, ouvrir les sites bloqués dans votre pays ou les utiliser pour débloquer des sites à l’école.

Liens utiles

Le VPN agit comme un tunnel qui convertit vos données en une valeur illisible difficile à détecter et à reconnaître. Il existe une multitude de services VPN gratuits que l’on peut utiliser et profiter d’une expérience Internet ininterrompue.

Vous pouvez utilisez les VPN ci-après, malgré qu’il en existe autant sur internet :

2. Anonymat : utilisez les proxy Web

Très souvent, dans un environnement professionnel, les employeurs ont certaines limites sur leur façon de se connecter sur internet au sein d’une entreprise, en limitant leur accès à certains sites Web tels que la lecture en continu de vidéos, les réseaux sociaux ou même les courriels personnels. Parfois, vous avez besoin d’un moyen d’accéder aux sites Web bloqués. Dans ces situations, les sites Web proxy agissent comme une méthode de secours. Cependant, notez qu’un proxy débloqué n’est pas aussi sécurisé qu’un VPN..

Liens utiles

Il existe des centaines de sites Web proxy qui rendent votre vie du Web «sans restriction et sans limite». Un site Web proxy camoufle le site bloqué auprès des FAI et vous permet d’accéder à des sites Web bloqués.

Voici quelques sites Web Proxy qui peuvent vous aider

3. Utilisation de l’IP plutôt que de l’URL des sites Web bloqués

L’URL de chaque site Web a une adresse IP et les autorités qui bloquent le site peuvent avoir simplement stocké l’URL au lieu de l’IP. Dans ce cas, notre quête de déblocage de sites Web pourrait se terminer ici. Pour obtenir l’adresse IP d’un site Web, vous devez exécuter une commande ping domain dans l’invité de commande sous Windows par exemple.

Tout ce que vous avez à faire est d’exécuter CMD sur votre ordinateur. et maintenant tapez “ping www.axtuces.com” et appuyez sur Entrée. Cela retournera rapidement l’adresse IP.

sites web bloqués
Exemple donné pour le blog aXtuces.com

Maintenant, entrez cette adresse IP dans la barre d’adresse de votre navigateur Web et appuyez sur Entrée pour visiter les sites Web «accès refusé». Des outils et des commandes similaires peuvent également être utilisés sur d’autres plates-formes telles que Mac, Linux, Android, etc.

4. Modifier le paramètres proxy de votre navigateur web

Votre collège ou institut peut avoir plusieurs serveurs proxy pour son réseau. Ainsi, il arrive que certains sites Web soient limités à un proxy, mais accessibles à un autre. Vous pouvez donc essayer de naviguer sur un serveur proxy pour accéder à des sites Web bloqués dans votre collège.

Désactiver les paramètres de proxy réseau dans nos navigateurs Web n’est pas une tâche difficile. Il vous suffit de rechercher l’option connexions / réseau dans les paramètres de votre navigateur Web. Là, vous pouvez sélectionner l’option pas de proxy ou en utiliser un autre permettant une navigation illimitée dans votre établissement.

Liens utiles

Par exemple, voici une fenêtre de paramètres indiquant comment modifier les paramètres dans le navigateur Web Firefox:

sites web bloqués
Paramètres proxy sur FireFox – aXtuces

5. Utiliser Google Translate

Des instituts ou même des pays n’interdisent parfois pas Google Translate. Probablement parce que c’est un outil d’éducation et que personne ne le considère assez puissant pour débloquer des sites à l’école ou au bureau (là vous ne le saviez pas, soyez franc, lol). Ainsi, avec cet outil, vous pouvez contourner la restriction en convertissant le site Web bloqué dans une autre langue que vous connaissez peut-être. Essayez Google Translate et voyez par vous-même. C’est encore un autre moyen simple d’accéder aux sites Web bloqués.

Hé bain, Voici quelques des méthodes les plus efficaces et les plus faciles à utiliser pour contourner la censure de vos sites Web préférés. Faites-nous savoir lequel vous préférez accéder aux sites Web bloqués dans votre région ? N’oublier pas de partager avec vos amis pour les aider !

Liens utiles

Laisser un commentaire