Accueil Apple 5 conseils pour accélérer un iPhone lent

5 conseils pour accélérer un iPhone lent

0
Liens utiles

Nos téléphones deviennent de plus en plus, et on se demande parfois comment revenir à la vitesse d’un iPhone comme au premier jour de son achat ? Beaucoup de gens se demandent encore comment accélérer un iPhone lent. Ou, je devine que c’est un souci commun… particulièrement après la mise à jour d’iOS, après un grand nombre de téléchargement sur App Store parfois ou lorsqu’un nouveau téléphone vient d’apparaître sur le marché.

Les causes de ralentissement d’un iPhone

Les vieux iPhones sont de plus en plus sujets aux problèmes de vitesse à mesure qu’ils vieillissent, mais même les nouveaux risquent de ralentir si vous n’avez pas beaucoup d’espace libre. N’oubliez pas que tous les appareils informatiques ont tendance à ralentir au fil du temps, à mesure que la mémoire est saturée et que des applications supplémentaires sont installées, et que la façon dont les iPhones utilisent leur mémoire les rend moins vulnérables à cela.

Si les applications mettent plus de temps à s’ouvrir ou si l’iPhone n’est plus rapide dont vous vous souvenez, il est possible que quelques ajustements soient encore faits – et il vaut la peine d’essayer les cinq conseils présents de cet article pour accélérer un iPhone qui est devenu lent avant de vous lancer sur un nouvel appareil…

Liens utiles

Les 5 conseils pour accélérer un iPhone lent

1. Vérifier que iOS est à jour

En supposant que votre iPhone prenne en charge la dernière version, la mise à jour récupérera les derniers correctifs et correctifs des problèmes connus, veuillez vérifier si vous êtes sur la dernière version de iOS.

Mais attention, une mise à jour iOS riche en fonctionnalités, conçue pour les derniers cris, pourrait en principe ralentir un iPhone avec des composants moins à jour. Mais iOS 12 du 7 février est une mise à jour plus douce, et Apple que les anciens iDevice bénéficieront d’une légère augmentation de leur vitesse.

Vérifiez si votre iPhone est à jour en vous rendant dans Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel. Si vous ne savez pas comment le mettre à jour, voici le guide complet comment mettre à jour un iPhone.

Liens utiles

2. Redémarrez votre iPhone

Un premier conseil courant consiste à fermer les applications non utilisées. Si cela vous réconforte, double-cliquez sur le bouton Accueil (ou faites glisser votre doigt vers le haut sur un iPhone série X ou un iPad Pro 2018) et vers le haut sur des éléments non essentiels. des applications pour les fermer.

Au lieu de cela, redémarrons complètement l’iPhone. Appuyez sur le bouton Veille et maintenez-le enfoncé (celui situé en haut à droite de l’iPhone sur iPhone 5s et versions antérieures, ou sur le bord droit de l’iPhone 6 et versions ultérieures) jusqu’à ce que le bouton glissant apparaisse sur l’écran. Glissez-le et attendez que l’iPhone s’éteigne.

Une fois l’opération terminée (cela prendra environ 10 secondes), redémarrez l’iPhone en maintenant le bouton Veille enfoncé pendant environ 5 secondes. Vous verrez l’icône Apple, puis l’iPhone va redémarrer. Lorsque vous redémarrer votre iPhone lent, cela effacera la mémoire et permettra souvent de réparer des applications.

3. Supprimer des applications

Si vous manquez d’espace sur votre iPhone, cela pourrait expliquer sa lenteur. Un moyen rapide de libérer de l’espace est de supprimer quelques applications.

Identifiez les applications qui occupent le plus d’espace en accédant aux Paramètres > Général > Utilisation du stockage et iCloud, puis en appuyant sur «Gérer le stockage» sous Stockage.

Vous verrez maintenant une liste d’applications et l’espace qu’elles occupent sur votre téléphone. Vous pouvez facilement supprimer les applications dont vous n’avez pas besoin ici en appuyant sur le nom de l’application, puis en choisissant Supprimer l’application sur l’écran suivant. Cela va permettre à accélérer votre iPhone.

Liens utiles

4. Effacez les cookies et les données Safari

Vous devez ensuite essayer de vider les données de Safari, les cookies, etc. pour libérer de la mémoire.

Ouvrez les Paramètres et faites défiler jusqu’à Safari. Ici, vous pouvez choisir « Effacer l’historique et les données du site Web« . Gardez à l’esprit que cette action peut rendre la navigation sur le Web un peu moins pratique pendant un certain temps. Safari oubliera les URL que vous avez visitées et ne les suggérera donc pas au fur et à mesure de la frappe, à moins qu’elles ne soient marquées d’un signet. Et effacer les données peut signifier que certains sites Web oublient vos préférences.

5. Arrêter les processus d’arrière-plan automatiques

En vous débarrassant des fonctionnalités automatisées, votre iPhone continuera à fonctionner plus rapidement et à prolonger la vie de sa batterie. La fonctionnalité suivante a été ajoutée dans iOS 7, vous pouvez donc en bénéficier si vous disposez de cette version ou d’une version ultérieure.

Commencez par désactiver les téléchargements automatiques en appuyez sur Paramètres > iTunes et App Store > et désactivez tous les téléchargements automatiques.
Ensuite, désactivez l’actualisation de l’application en arrière-plan en allant dans les Paramètres > Général> Actualiser l’application en arrière-plan et désactivez cette option.

Comment accélérer un iPhone lent: actualisation de l’application en arrière-plan
Vous n’avez pas besoin de ces processus en arrière-plan et vous constaterez une nette augmentation de la durée de vie de la batterie ainsi qu’une augmentation notable de ses performances si vous les arrêtez.

Merci de lire cet article sur les 5 conseils pour accélérer un iPhone lent, rendez-vous au prochain article sur le même sujet pour différentes solutions, n’hésiter pas à partager avec vos proches pour vivre un monde sans iPhone lent.

 

Liens utiles

Laisser un commentaire